20 novembre 2023

Photoshop : niveau "avancé" à la certification Tosa

À la certification Tosa du logiciel Photoshop, j'ai obtenu 860 sur 1000. 16 points encore, et, d'"avancé", je passais à "expert".

Avant d'être théoriques, mes connaissances sont largement pratiques. Depuis les retouches d'images pour le développement web, le goût que j'ai toujours pris à la manipulation d'images sur Photoshop m'a amené à être actif dans la création d'images numériques et créatif en photomontage - heureux de "photomonter", même à distance des maîtres en la matière.

Variation impromptue sur le thème "affiche de film" (sans aucun filtre IA of course) : Variation impromptue sur le thème d'une affiche de film d'horreur à partir un cliché d'Emma Llamas : Photo originale d'Emma Llamas

C'est dans le cadre des cours de Losako Yeye organisés par le GRETA des Hauts-de-Seine que j'ai consolidé ma pratique, mes connaissances, et pu passer le Tosa.

Mes activités suivent une orientation vers le développement blockchain ; en même temps, je joins mon goût pour l'image à un intérêt pour les œuvres d'art liées aux NFT.

La version LinkedIn de ce billet

Aucun commentaire: